SEJOURS DANS LES ALPILLES

Voyager au cœur des Alpilles, c’est créer une parenthèse dans votre quotidien, entre détente, gastronomie et nature.

Au cours de votre séjour dans les Alpilles, vous explorerez les 10 villages qui les caractérisent : Saint-Rémy-de-Provence, Fontvieille, Mouriès, Eygalières, Le Paradou, Aureille, Les Baux-de-Provence, Saint-Étienne-du-Grès, Mas-Blanc-les-Alpilles et Maussane-les-Alpilles. Entre paysages à couper le souffle, villages pittoresques, gastronomie et artisanat, les Alpilles vous offriront un séjour inoubliable.

​Au cœur de la chaîne des Alpilles, vous découvrirez des villages pittoresques, mais aussi des sites archéologiques majeurs tels que le site de Glanum à saint Remy de Provence, le site antique de Barbegal et les hypogées de Fontvieille.

A saint Remy de Provence, vous marcherez sur les pas du célèbre peintre Vincent Van Gogh en visitant l’Hôpital Saint Paul de Mausole ou bien en suivant la promenade sur Van Gogh. Vous profiterez d’un moment de détente pour flâner au marché estival de la ville ou profiterez de manger en terrasse d’un des nombreux restaurants.

Aux Baux de Provence, vous prendrez de la hauteur en visitant la cité des Baux, perchée sur son éperon rocheux. Elle vous dévoilera des panoramas somptueux sur les Alpilles, vous racontera l’histoire de son château et vous ouvrira les portes de ses carrières de lumière, un site d’exception unique en France qui vous emportera au cœur de l’art.  

Eygalières vous proposera une version plus intime des Alpilles, un village plus tranquille où il fait bon se promener. A quelques pas du village vous pourrez voir la Chapelle Saint Sixte placée sur un monticule et encadrée de cyprès. Vous l'avez surement déjà vu : elle est l'image iconique de la Provence et l'art roman.

SEJOURS DANS LES ALPILLES

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs