SEJOURS A ARLES

L’antique « Arelate » ne cesse de se réinventer et de surprendre ses visiteurs, qui n’imaginent pas la richesse culturelle qu’elle recèle… Située au cœur d’un véritable triangle d’or – entre Camargue, Alpilles et plaine de la Crau – et à proximité des grandes capitales du Sud de la France – Nîmes, Avignon, Aix-en-Provence, Marseille – Arles, à la fois ville et village, est de plus un camp de base idéal pour un séjour à la découverte des trésors de la Provence.

Lors de votre séjour à Arles, si vous souhaitez axer votre découverte sur les vestiges romains il faudra visite le Théâtre Antique et l’Amphithéâtre romain.

Ce  dernier, représente le monument phare de la ville, il s’agit de sa principale attraction touristique. Mais aussi les cryptoportiques du Forum, les thermes de Constantin, les Alyscamps …

Situé au cœur de la ville, l’ancienne Place Royale, abrite plusieurs monuments et bâtiments de styles et d’époques différents : l’hôtel de ville, l’obélisque, la tour de l’horloge, l’église Sainte-Anné, l’hôtel des postes, et l’église Saint-Trophisme. Ne manquez pas cette Cathédrale. En effet, cette église romane trône sur la place de la République et date du 12ème siècle. Le lieu saint regorge tout de même de sculptures, de tableaux et de tapisseries tous plus somptueux les uns que les autres et offre par ailleurs une vue remarquable depuis sa terrasse.

Dans les ruelles de la ville, suivez les marques du passage des pèlerins vers Saint-Jacques de Compostelle. Allez déguster des calissons à la Confiserie du Roy René. Attardez-vous sur la place du Forum pour admirer la statue de Frédéric Mistral. Connaissez-vous le courant littéraire qu’il a créé en 1854 dont est issue sa plus célèbre œuvre poétique « Mireille » ? Vous pourrez aussi y voir la Terrasse du Café qui inspira Van Gogh.

Sur les bords du Rhône vous croiserez peut-être des joueurs de pétanque. A l’ombre des platanes, en fin de journée, près de la gare, les terrains sont en accès libre et y attirent touristes et habitués. N’oubliez pas vos boules !

Arles n’est pas qu’une ville historique mais une ville dans l’ère du temps ouverte à la culture et à l’art contemporain. Le temps d’un été (de début juillet à fin septembre), la ville se retrouve envahie par des expositions de photographes de tous horizons; l’occasion pour vous de partir à la découverte de toute la diversité de cet art.

Vous pourrez aussi prolonger votre séjour pour visiter la fondation Van Gogh. Crée pour rendre hommage au célèbre peintre qui a habité dans la ville entre 1888 et 1889, de nombreuses toiles y sont exposées.

SEJOURS A ARLES

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs